Organisme de formation (Grand Est)

Organisme de formationLes professionnels du bâtiment (architectes, maîtres d’oeuvre, constructeurs, promoteurs immobiliers) doivent être formés à la méthode de travail collaboratif en BIM, tant en formation initiale qu’en formation continue. Ils sont nombreux à s’y intéresser : il y a de grands besoins en formation !

Proposez des formations différenciantes : nous vous accompagnons dans nos espaces dédiés à Illkirch (Strasbourg, Bas-Rhin), muni de nombreux équipements d’immersion.

Sur ce marché, vous favorisez la création d’emploi dans le domaine du bâtiment, et accompagnez la transition numérique des professionnels déjà expérimentés, qui doivent se former aux nouvelles méthodes et technologies.

Choisissez BIM ENERGIE :

  • Démarquez-vous en proposant des formations innovantes, qui répondent à la demande actuelle et sont très recherchées
  • Concevez un programme de formation pratique & ludique, comme on n’en fait nulle part ailleurs, grâce aux équipements de l’Espace de Construction Virtuelle
  • Étoffez votre catalogue de formations

Des équipements à la pointe pour vous différencier et proposer des formations inédites

L’offre de formations BIM ou 3D est encore faible sur le territoire. Saisissez cette opportunité de vous démarquer des autres organismes de formation du Grand Est en offrant à vos apprenants des conditions d’apprentissages uniques. Pour apprendre et se confronter à la réalité du terrain, rien de plus efficace que les équipements d’immersion en réalité virtuelle.

L’Espace de Construction Virtuelle à Illkirch (Strasbourg) vous donne accès à de nombreux équipements et logiciels pour la modélisation et la visualisation de maquettes 3D. Cet espace est mis à votre disposition de votre organisme pour y accueillir vos apprenants et les former à la conception / collaboration en BIM.

Formez de futurs maîtres d’œuvre, architectes et ingénieurs du bâtiment.

salle immersive 3D formation

3 espaces distincts et de nombreux équipements innovants pour collaborer en BIM :

Découvrir l'ECV et s'inscrire

La plateforme collaborative en BIM

Le succès du BIM repose sur la maîtrise du travail collaboratif, un des aspects essentiels de la formation. Notre plateforme collaborative peut être un outil pour illustrer vos cas pratiques ou animer des travaux dirigés :

  • Assignation des missions (Espace “Qui / Quand / Quoi”),
  • Transmission de documents,
  • Structuration d’un projet BIM,
  • Annotation et travail sur les maquettes 3D,
  • Etc.

Cette plateforme a de nombreux atouts, elle est intuitive et rapide à prendre en main. C’est à ce jour la meilleure solution pour une gestion de projet fluide, efficace et optimisée dans les projets de construction ou rénovation de bâtiment. La plateforme est compatible avec les logiciels BIM les plus utilisés.

Le meilleur moyen de découvrir la plateforme est de la tester !

Demander une démonstration