7 questions à Nicolas Jeandel, Directeur Opérationnel de Pierres & Territoires, promoteur immobilier en Alsace

 

Retour d’expérience sur l’intégration du BIM dans ses différents projets de l’opérateur immobilier

Qui êtes-vous ?

Nous échangeons avec Nicolas Jeandel, Directeur opérationnel de Pierres et Territoires qui appartient au Groupe Provicis, un opérateur global des métiers de l’immobilier en Alsace.

Pourquoi le BIM ?

Les projets immobiliers sont de plus en plus complexes et font appel à un nombre croissant d’interlocuteurs, il est nécessaire de fluidifier les échanges. Le BIM propose cette opportunité et permet une meilleure communication entre les différents interlocuteurs d’un projet de construction mais également dans l’amélioration du processus global de conception des projets.

Comment le Pôle vous a accompagné dans le déploiement du BIM ?

Le Pôle Fibres-Energivie (BIM Energie) a ainsi réalisé des missions d’accompagnement BIM auprès de Pierre et Territoires. Nicolas Jeandel explique que le Pôle a aidé à la mise en place d’une stratégie d’action ainsi qu’à une méthodologie permettant aux acteurs du bâtiment et de la construction de se familiariser progressivement avec ce nouveau standard. Le Pôle s’engage ainsi à mettre à disposition son expertise ainsi que ses compétences de gestion et de mise en relation des acteurs pour mener à bien de nouveaux projets.

Pour en savoir plus :